Accueil : La Consultation
Consultation au soin
Un psychologue à votre écoute Imprimer Envoyer

Vous avez besoin:

  • d'être entendu
  • d'être soutenu
  • de partager
  • de faire le point
  • de prendre soin de vous


Cabinet Fabienne CoustenobleJe vous reçois individuellement en famille ou en couple. Pour une écoute et un accompagnement personnalisé et confidentiel.
 
Consulter pour quoi faire? Imprimer Envoyer

Faire le point sur soi  pour pouvoir se construire et se réaliser d'un point de vue personnel, scolaire, sentimental, familial et professionnel.
S'engager, rebondir, affronter les changements et franchir les étapes de la vie peuvent générer un certain nombre de questionnement ou de souffrance: installation en couple, grossesse, naissance, entrée à l'école, dans la vie étudiante, dans l'apprentissage ou dans le vie active, séparation, deuil, maladie, travail.... 
Prendre le temps de se sentir mieux, retrouver son pouvoir d'agir et de penser, soulager ses angoisses et ses peurs, prendre soin de soi.
(lire aussi  "De la consultation au soin")

Pour faire un bilan avec l'enfant
Si vous pensez que votre enfant présente certaines difficultés: scolaires, sociales, adaptatives mais aussi des difficultés de langage ou des difficultés de motricité.
Si vous soupçonnez des troubles dans son comportement:: troubles alimentaires, troubles du sommeil, énurésie, agréssivité, retrait, solitude, hyperactivité.

 
De la consultation au soin Imprimer Envoyer

Prendre soin de soi, c'est aussi écouter et reconnaitre ce qui nous arrive. Une émotion mal comprise ou non élaborée peut générer un mal être et de réelles angoisses.

L'angoisse ressentie peut-être de plusieurs natures:
- Angoisse ou anxiété face à une difficulté réelle de la vie, plus intense dans les périodes précédant une épreuve quelle qu'elle soit (trac aux examens, entretien d'embauche, déménagement, changement de rythme de vie, de statut, accueil d'un enfant...).

- Une anxiéte apparaissant au contact de certains objets ou dans certaines situations (claustrophobie, agoraphobie...).

- Une angoisse flottante qui survient sans raison apparente.

- Une angoisse organique liée à une sensation véritable de mal être physique (palpitations, sueurs, douleurs...), qui nécessite le diagnostic d'un médecin.

Le psychologue vous écoute et vous soutient dans votre recherche d'authenticité.